Les vrais pots de colle

Ce sont de vrais chats-chiens qui vous suivront partout dans la maison, des natures jalouses et possessives, mais recélant des trésors d’amour pour leur maître adoré.

Les chats « pots-de-colle » recherchent en permanence la compagnie et le contact de l’homme. Très proches de leur maître et débordant d’affection, ce sont des tempéraments hypersensibles et volontiers exclusifs, montrant même de la jalousie ou pouvant bouder s’ils se sentent délaisser. Ces natures volcaniques supportent mal la solitude ou l’indifférence, au point de présenter des troubles comportementaux si on les néglige.

Leur dieu : le maître

Autant dire que ces chats ne conviendront qu’à des maîtres disponibles et très attentifs. Nous retrouvons dans ce groupe un grand nombre de chats bavards, dont les chats de type oriental en général , avec la palme du jury pour le siamois, qui ne fait jamais les choses à moitié, et pour son cousin l’oriental.

Leurs dérivés javanais, balinais, mandarin, tonkinois, etc., peuvent parfois se montrer très exigeants en matière de disponibilité.
L’abyssin, le korat, le burmese sont aussi des natures proches de l’homme, de même que les chats rex, en particulier le cornish qui saura s’imposer dans la maison.

Enfin, il convient de mentionner dans ce groupe, les chats nus, d’autant plus attachés à leur maître que la fragilité de leur peau les oblige à vivre en appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *