Comment faire avaler un médicament à son chat

Découvrez comment donner le médicament de votre chat en toute sécurité et sans le stresser. Apprenez également comment adapter les doses pour qu’elles soient appropriées à la taille et au poids de votre compagnon félin afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Garder un chat en bonne santé peut être un vrai défi.

Vous essayez de lui donner un médicament, mais il le recrache, manifestement frustré…

De nombreuses façons de parvenir à vos objectifs…

Pour administrer des médicaments à votre chat, vous pouvez essayer de l’envelopper dans de la Vache qui rit – les chats adorent les fromages à tartiner ! Attention toutefois, car un chat perspicace pourrait lécher le fromage tout en évitant délibérément le cachet.

Il est possible de donner des médicaments à votre chat en le broyant dans sa nourriture – surtout avec la sauce qui accompagne souvent les pâtés pour chat. Cependant, faites attention aux quantités et assurez-vous qu’il peut tout manger en une fois. Malheureusement, cette technique ne fonctionnera pas si votre chat refuse de manger à cause de sa maladie, ou si le comprimé a un goût très fort (comme les comprimés blancs).

Il est possible de faire prendre un cachet à votre chat en douceur en l’enfourner entre ses dents situées sur chaque côté de sa mâchoire. Pour ce faire, vous devrez déplacer la joue de l’animal avec votre doigt et pousser le cachet à l’intérieur. Cependant, si votre chat est têtu, il pourra recracher le médicament avec sa langue.

Pour finir, une option consiste à insérer le médicament dans la bouche de votre animal selon les instructions des points 3. Une fois cela effectué, ouvrez grand la gueule de l’animal et tenez chaque babine de chaque côté tout en secouant sa tête pour faire glisser le cachet vers sa gorge. Il devra alors l’avaler.

Pour administrer le médicament à votre animal, vous pouvez lui ouvrir la gueule et déposer la dose dans sa bouche. Cependant, faites attention de ne pas être brusque car cela pourrait l’effrayer et le pousser à vous attaquer. De plus, ne jetez pas le cachet, posez-le doucement et un peu en retrait de façon qu’il soit difficile de le recracher.

Nous vous souhaitons bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *